Association I.S.E.E

L'ISEE (Istom Student Environmental Expertise) à été créée en 2010 selon la loi 1901.

 

Elle regroupe actuellement 9 étudiants de l'ISTOM, école d'ingénieur française en agro-développement international basée à Cergy (95). Dans le cadre de la troisième et quatrième année de leur formation, ces jeunes gens sont amenés à préparer puis à réaliser une mission appelée Mission Jeune Expert (MJE) qui consiste en la production d'une expertise. Il s'agit d'un projet de long terme qui se concrétisera, après une phase de préparation, par la mise en œuvre de leur projet sur le terrain pour une durée de 4 à 8 semaines.

 

------------------------------

 

Le Projet 2012 concerne la mise en place d’un projet de tourisme responsable haut de gamme au sein d’une Aire Protégée Privée (APP) sur l’île d’Iranja, au nord ouest de Madagascar.


• En collaboration avec l’observatoire des tortues marines Kélonia, il permettra également de parrainer un centre de pré-grossissement pour une espèce de tortues marines menacées : Eretmochelys imbricata. Ce projet a pour objectifs de favoriser le recrutement des jeunes tortues en réduisant les mortalités naturelles très importantes de celles-ci durant leur première année de vie, ainsi que sensibiliser et former les populations locales et les touristes à la protection des espèces menacées et ainsi lutter contre le braconnage.

 

 

Ce projet doit permettre d’assurer l’autonomie financière du centre de protection des tortues ainsi que de l'APP, et donc d'assurer leur durabilité.

Davantage d'informations sur leur site : Site ISEE

 

 

.

 

.

 

 

L'offre n'est plus active, mais reste un bon moment de partage!