Le Geek ou Geekiseries

 

 

 

Geek est un terme désignant initialement une personne absolument passionnée par un univers et s'y investissant complètement, allant jusqu'à ne plus rien faire d'autre. Chez nous, il est utilisé pour parler de ceux qui apprécient les jeux vidéos, ordinateur (que ce soit pour programmer, jouer, écrire, aller sur le net..) et tout ce qui s'y raccroche.

 

On trouvera ainsi énormément de Geek aussi différents les uns que les autres suivant leurs centres d'intérets, mais ils possèdent néanmois de nombreuses passions communes ainsi qu'une culture générale semblable, des citations similaires ect.

 

Tout Geek désignera par exemple le nombre 42 comme étant la réponse universelle (cf, Le guide du routard intergalactique)

 

.

.

Concernant la Mode Geek, de nombreuses références aux films, jeux vidéo et l'informatiques sont appréciées: symboles sur les T-shirt, gadgets, circuits..L'humour a une place très importante dans le mode Geek.

 

Vous y trouverez ainsi des Sweet à l'effigie de Yoda, des ouvre-boite en forme d'armes de jeux vidéo, des sac en circuits imprimés..

 

Les couleurs favorites du genre: Noir, Vert, blanc...

Les Symboles et objets fétiches: Dark Vador, le Jdr, les touches de clavier, Mario, Pokemon...

Matériaux typiques: Plastique, circuit..

 

Un ou deux sites pour en savoir plus: Wikipédia  


Quelques créations Geek de L'Antre du Lord