Paris Manga

Paris Manga 13e édition

 

http://www.parismanga.fr/

 

Dates: 4 & 5 février 2012

horaires: 10h30/19h

Lieu: Stand 142

Hall 2.1, Paris Porte de versailles
1 place de la Porte de Versailles - 75015 Paris

 

A son tour Paris Manga Show (PM pour les habitués) est fini!

Première expérience pour ma part de cette convention parisienne qui eut lieu pour la 13e fois, avec de bien nombreuses choses à en dire!

 

Un peu difficile de prime abord de trouver mon emplacement, mais avec le plan en main et les indication d'une demoiselle sur place orga, mon ami et moi-même avons vaincu, arrivant sur un petit boxe cloisonné (la surprise, je pensais qu'il n'y aurait une cloison que sur l'arrière. Et après un bon bout de temps d'installation avec la table que nous avons remené en plus, c'est parti!

 

Début de convention qui démarre doucement, quelques curieux, mais rien de bien concret avant 14h. Heureusement, je fut choisie comme "point de rendez-vosu" steampunk, cosplayer vaporistes que je connaissais bien, un peu ou pas se rejoignant par chez moi, profitant aussi de mon espace "sous les tables" pour y laisser quelques uns de leurs lourds sacs: autant que ça serve!

 

De nombreuses discussions fort interessantes, des propositions diverses dont j'attend les retours concrets (je suis toujours assez méfiante et préférant voir du réel avant de sauter au plafond!) comme une proposition de petit marché Steampunk pour une asso de jdr/gn (jeux de rôles sur tabmes/ grandeur nature) en région parisienne en avril, une participation à un court métrage méttant en scène une pub pour une fausse convention Steampunk. Cela me plairait beaucoup!

 

Les deux jours se passent bien, vite ou non suivant les moments, mais en permanence avec le plus gros defaut de cette convention: le bruit. La musique est bien trop forte et sans être à côté, nous devons crier et nous pencher au-dessus du stand pour se comprendre avec les clients! Et cela fatigue mosntrueusement! 

 

Quelques autres défauts que j'ai trouvé à ce PM, en le comparant à la Japan Expo de juillet bien sûr: des tarifs de stands plsu chers à la journées pour une qualité d'organisation et de stand moindre: plus petit, moins de surface d'exposition (nous avons un angle à la JE), pas de panneau avec notre marque sur le stand, pas de pass-exposants envoyés, mauvaise indication de l'entrée exposants, peu de promo pour les jeunes créateurs, même pas de lien vers nos sites sur le Site de PM..ect..

Mais les rencontres y ont été très sympathiques, les clients nombreux avec de nouveaux contacts, d'autres fidèles qui commencent à me suivre régulièrement, de bons fous rire et une sacrée ambiance!

 

J'ai pu y revoir certaines personnes que je n'avais pas croisé depuis longtemps et discuter plus ou moins longuement avec elles, telle Brendan de Japan Party, Julia d'Irllywell, les lapines d'Usagi Kira, célia de Neko Déco..!

 

Ma première grande boite à bijou vintage (ancienne boîte) revisitée en Steampunk y a d'ailleurs trouvé son heureuse propriétaire, comme bon nombre d'autres créations uniques! Les Goggles n'ont pas fait long feu! Et vous en réclamez encore!!

 

Je repars donc avec un bon ressentit global, une immense fatigue et un grand sourire!