Paris Manga 15 & 16 septembre

Paris Manga c'est deux fois l'an, sur Paris. Pour sa 14e édition, les 15 et 16 septembre 2012, PARIS MANGA & SCI-FI SHOW était à Porte de Versailles, un espace de 17000m².

 

Oui mais ensuite?

 

Ensuite ce fut là, la première exposition de L'Antre du Lord et du monde Nippon/créateurs de la rentrée 2012, l'occasion de finir les vacances tranquillement avec un bon moment et plein de jolies choses à voir, de nombreuses personnes à revoir et découvrir.

 

Malgré le plus gros défaut de cette convention en particulier, sa nuisance sonore exeptionnelle (les différentes plateformes à bruits: scène cosplay, jeux vidéos, concours, karaoké.. se font un plaisir de surenchérir dans le volume sonore..), c'est un week-end très agréable et qui permet de renouer avec le plaisir des conventions, cosplayeurs et aurtes créateurs, fanzineurs.

De mon côté, je n'ai guère folâtré le samedi, étant seule pour gérer le stand (l'aide n°1 ayant subitement une maladie contraignante le matin même) mais je me suis bien rattrapée le dimanche en parcourant autant que possible l'espace concacré.

Et puis j'étais plus tôt bien entourée, avec La Fée Détraquée (bijoux, tour de cou..) à ma droite, et la fabuleuse My Oppa sur la gauche (création de corset et vêtements rétro, steam, kawai..). N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur leurs sites, elles le méritent!

 

J'avoue avoir noté un pourcentage plus faible de cosplayeur par rapport aux "egsn habillés en civil" cette année, mais c'est peut-être le froid ou l'hivers.

 

De nombreuses nouveautés étaient disponibles pour cette session automnales, comme de nouvelles broches gothique et steamounk, des tours de cou de dentelle, des piques à cheveux qui ont fait fureur, des bonnets Bestiol'z dont un Noctali..

 

 

Alors à la prochaine session en février 2013!