Japan Expo 12e Edition!

L'Antre du Lord & Irlywell
L'Antre du Lord & Irlywell

Les 5/6/7 et 8 Juillet 2012 a eu lieu la 12e Japan Expo de Paris, au Parc des Expo de Villepinte.

 

Rendez-vous attendu toute l'année par des milliers de fan, lieu de rencontre, d'ouverture d'esprit, d'imagination et de costumes par centaine, cette convention est aussi complexe qu'énorme!

 

Deux hall contenant respectivement la Japan Expo (côté plus japonisant, les créateurs, les industriels manga/dérivés japon, goodies, animations comme arts martiaux, voyages au Pays du soleil levant..) et le Comic Con plus axé sur l'aspect Jeux Vidéos, Comics, Jeux de rôles ect..

 

L'Antre du Lord était dans le Hall 5, dans le Village Jeune Créateurs avec un espace de  6m² juste en face de la baie vitrée!

Avec une voisine finement choisie, la créatrice de vêtement pour lolita, Irlywell, afin d'être bien entouré, de choisir une déco commune (de la jolie tapisserie) et de pouvoir enlever la cloison commune entre les deux stand: une impression de plus d'espace.

 

Voici une petite vidéo d'Actu Mangas pour vous donner une idée de cette énorme convention, et L'Antre du Lord apparait même dessus vers 8"15 !!

Quoi qu'il en soit, vous avez tous dévalisé le stand: les chapeaux haut de forme ont eu beaucoup de succès, ainsi que les médailles et les Goggles, il ne m'en restait quasiment plus!

 

Beaucoup d'échanges, de retrouvailles avec des personnes qui étaient déja passées lors d'autres conventions, portant ici même les créations de Lord Ena. Cela fait plaisir de revoir ainsi d'anciennes pièces qui se baladent, j'en suis à chaque fosi toute émue.

 

Une heure du thé sur le stand de Steampunk.fr (site français réunissant la plupart des vaporiste francophone pour parler bricolage, mode, meeting, culture..), une petite scéance photo devant la Stargate et rendez-vous l'année prochaine pour encore plus de nouveautés et de créations uniques!