J-P Party Convention

.

.

.

.

.

.

.

.


 

Japan Party:  2e Edition !

 

Espace Chevreul de Nanterre (proche Paris - La Défense)
97-109 Avenue de la Liberté 92000 NANTERRE

 

Samedi 24 Mars 2012

 

La Japan Party peut sembler une Enième édition de convention manga mais même si beaucoup de choses s'y retrouvent (concours Cosplays, costumes, ambiances niponne, musiques manga..), celle-ci est vouée à se démarquer des autres avec plein de bonnes choses!

 

Alors bien sûr il y a quelques points négatifs comme l'emplacement un peu excentré de Paris, réduisant ainsi le nombre de visiteurs; un seul jour de convention là où beaucoup en aimeraient deux (pour éviter les empêchements du jour J, les heures de travail du samedi..), peut-être un peu de manque de déco de la salle d'après moi et encore quelques efforts d'organisation à mettre en place, mais le résultat est vraiment grandiose!

Surtout en sachant qu'il s'agit d'une équipe entière de bénévoles, de jeunes (et moins jeunes) gens de tous âges avec chacun sa vie à côté.

 

Il faut savoir qu'il s'agit là de leur deuxième édition et la qualité de la convention a été multipliée par 5 d'après moi!

 

Plus d'espace!

 

Plus de stands (amateurs, fanzines, créateurs, photographes, maquillage, indus') qui donnent forcément un cachet de plus à l'histoire! Il y avait même la présence de la FEDgn, l'association nationale du Gn en France (habillés tous en tenue d'Airsoft pour l'occasion.)

 

Des menus à petits prix et très sympas (même si vue la file à toute heure, je n'ai même pas put aller goûter...).

 

Un concours Cosplay toujours aussi convivial, loin des "grands" de japan expo et cie où tout le monde essaie de se marcher dessus, où les Juris sont corrompus et où l'ambiance est morose!

 

Un super concours de Badges! Que vous pouviez obtenir de bien des façon (avec votre ticket, en achetant chez les créateurs, au Cosplay, aux jeux vidéos). Ce jeux est d'après moins une super initiative que j'espère bien revoir! Le seul petit bémol que j'ai moi-même subit à cette occasion: nous n'étions pas vraiment mis au courant de la marche à suivre, il y avait peu de badges pour tout un ilot (une dizaine de stands)... Je n'ai donc pas put en donner à ceux qui sont passés par chez moi!

 

Bref que de bonnes choses, une entrée qui permettaient aussi de sortir prendre des photos dans le parc à côté (non négligeable, là où la plupart des conventions sont "sortie définitive").

 

Des orgas stréssés et courant partout mais adorables!

 

 

Le seul hic pour ma part, c'est peut-être ce jour unique, ne permettant pas à tout le monde de venir, ainsi qu'un public vraiment vraiment axé cosplay et ne venant quasiment que pour cela..et donc avec des porte-feuille ne contenant que de quoi payer leur repas! 

 

Mais malgré le peu de bénéfice, j'ai encore une fois passé une super journée, sainement fatigante!

 

Alors je vous dis à bientôt pour une convention encore plus fun et extra!

 

Pour finir, une vidéo d'une émission sur le monde nippon (jeux vidéos, mangas..) qui a été filmée lors de la Japan Party! De quoi vous faire une idée vous même!

Je suis 2s sur la vidéo a 6'49 !! ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=4cn9VGkxHYA&feature=youtu.be

 

http://japan-party.net/