Paris Cosplay

Espace Champerret les 17/18 décembre 2011

 

Une première édition pour cette nouvelle convention résolument tournée sur le Cosplay: défilés, concours, rencontres et des stands pro et créateurs très axés sur cette passion commune à bien des visiteurs de salons manga/japan.

 

Il n'y avait donc pour une fois aucun stand de livres ou poster mais bien des wings (perruques de cosplayeurs), des lentilles colorées, des faux-cils, des accessoires, du tissu pour fabriquer ses propres costumes ect..

 

De mon côté, je suis arrivée la Veille afin d'installer le stand en partie, et heureusement! Car j'ai eue quelques difficultés à trouver le lieu et surtout l'entrée. 

 

Voisins de stand forts sympathiques, un espace un peu frisquet mais agréable, peut-être un manque d'organisation des stands de façon spatiale (des poteaux face à certains, voir des mur et angles..) mais au final un WE très sympathique, des organisateurs aux petits soins, des clients gentils comme tout et même un échange de créations avec ma voisine de stand qui faisait de superbes petites choses en tissu et papier japonais: BO et sacs origamis, peluches, colliers, petits bibis.. Je suis très heureuses de mes trouvailles!

 

J'attends vivement la prochaines éditiosn qui, après avoir corrigé certaines défaillances, risque de vraiment valoir le coup!!

 

Et vous, y serez-vous?